Règlement du restaurant scolaire et modalités de fonctionnement

FONCTIONNEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE

4 forfaits annuels répartis sur 4 jours par semaine.

Les nouveaux élèves reçoivent un badge pour l'intégralité de leur scolarité au collège, qu'ils présenteront lors du passage au self. En cas de perte ou de dégradation du badge, l'élève pourra obtenir un nouveau badge moyennant la somme de 5 €. Cette somme sera révisable chaque année en Conseil d'Administration.

Il est toujours possible de modifier la formule de demi-pension, 10 jours avant la fin de chaque trimestre pour une prise en compte au trimestre suivant, en déposant une nouvelle demande auprès du secrétariat de l'intendance

Le prix du repas est fixé pour le département en année civile.

La cantine ne sera pas assurée la 1ere semaine de juillet.
 

PAIEMENT DE LA DEMI-PENSION

Chaque trimestre, les familles recoivent un avis payable dans les 15 jours. La famille dont la créance n'aurait pas été recouvrée à la date butoir, s'expose à des poursuites et l'élève concerné sera exclu de la cantine. Toutefois, si la famille rencontre des difficultés et souhaite un règlement échelonné, elle devra se rapprocher de l'intendance du collège (04.99.62.31.73 ou 84).
 

LES AIDES

L'aide aux repas attribuée par le Conseil Départemental de l'Hérault fait l'objet chaque année d'une campagne d'information et d'inscription.
 

ABSENCES ET REMISES D'ORDRE

Conformément au règlement intérieur du collège voté en Conseil d'Administration, seules les absences de plus de 5 jours consécutifs, justifiées par un certificat médical à remettre à l'intendance, donneront droit à une remise d'ordre sur le forfait de la cantine, à l'instar des voyages et des sorties scolaires, excepté si les frais des repas du midi et du soir sont pris en charge par l'établissement.
Les modifications d'emploi du temps ne sont pas concernées par ce dispositif.

 

La principale
B. COFAIS